GENERATION D'HANOKH
- Jean Marius
- 29 juil. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2022

BERESHIT 5: 18-32
18 Yered DESCENTE, ayant vécu 162 ans, engendra Hanowk.
19 Yered DESCENTE, après avoir engendré Hanowk CONSACRER, vécut 800 ans et il engendra des fils et des filles.
20 Tous les jours que Yered DESCENTE vécut furent de 962 ans, puis il mourut.
21 Hanowk CONSACRER vécut 65 ans et engendra Metoushèlah.
22 Hanowk CONSACRER, après qu'il eut engendré Metoushèlah, marcha avec Elohîm 300 ans et il engendra des fils et des filles.
23 Tous les jours que Hanowk CONSACRER vécut furent de 365 ans.
24 Hanowk CONSACRER marcha avec Elohîm PUISSANTE FORTERESSE,
puis il ne fut plus, parce qu'Elohîm PUISSANTE FORTERESSE l'avait pris.
25 Metoushèlah HOMME DU JAVEVOT, ayant vécu 187 ans, engendra Lémek.26 Metoushèlah HOMME DU JAVEVOT, après qu'il eut engendré Lémek, vécut 782 ans et il engendra des fils et des filles.
27 Tous les jours que Metoushèlah HOMME DU JAVEVOT vécut furent de 969 ans, puis il mourut.
28 Lémek PUISSANT aussi vécut 182 ans, et il engendra un fils.
29 Il l'appela Noah en disant : Celui-ci nous consolera de notre œuvre et du travail pénible de nos mains, sur le sol que YHWH a maudit.
30 Lémek PUISSANT, après qu'il eut engendré Noah REPOS, vécut 595 ans et il engendra des fils et des filles.
31 Tous les jours que Lémek PUISSANT vécut furent de 777 ans, puis il mourut.
32 Noah REPOS était fils de 500 ans, Noah REPOS engendra Shem NOM, 'ham CHAUD et Yepheth OUVERT (QUI S'ETEND).
JUBILEES 4:17-25
17 Et dans la 4e semaine du 11e jubilé ENTRE L'AN 528 ET 534 Yered DESCENTE prit pour lui une femme et son nom était Barakah BENI , fille de Rasuyal , une fille du frère de son père, et dans la 4e année de la 5e semaine du jubilé L'AN 538 elle lui porta un fils et il appela son nom Hanowk CONSACRER.
18 Et il était le premier homme parmi les hommes étant nés sur terre qui apprit l’écriture et la connaissance et la sagesse et qui écrivit dans un Livre les signes du ciel selon l’ordre de leurs mois pour que les hommes connaissent les saisons des années suivant l’ordre de partition de leurs mois.
19 Et il fut le premier à écrire un Témoignage et qui témoigna aux fils des hommes parmi les générations de la terre et fit le décompte des semaines des Jubilés, et il leur fit savoir les jours des années et plaça en ordre les mois et décompta les Shabbats des années comme nous lui avons fait savoir.
Et ce qu’il a vu dans une vision de son sommeil, ce qui était et qui sera, ce qui arrivera aux enfants des hommes à travers leurs descendances jusqu’au jour du jugement : Il vit et comprit toute chose et écrit son Témoignage et plaça le Témoignage sur terre pour tous les enfants des hommes pour leurs générations.
20 Et ces 6 Jubilés d’années il était plus souvent avec les Anges d'Elohim PUISSANTE FORTERESSE qui lui montrèrent toute chose sur terre, dans les cieux et la gouverne du soleil, et il écrivit tout.
21 Et il témoigna des vigiles qui avaient péché avec les filles des hommes,
car ces derniers avaient commencé à s’unir et se souiller avec les filles des hommes, et Hanowk CONSACRER témoigna contre eux [tous] et fut pris d’entre les enfants des hommes et nous le conduisîmes dans le jardin d’Éden DELICE avec dignité et honneur et observant de là, il écrivit la condamnation et le jugement du monde et toute la cruauté des enfants des hommes ;
raison pourquoi Elohim PUISSANTE FORTERESSE amena les eaux du déluge sur toute la terre d’Éden DELICE.
22 Et il fut placé là en signe pour être témoin contre tous les enfants des hommes pour que se fasse le compte de toutes les actions des générations jusqu’au jour de condamnation. Et il brûla l’encens du sanctuaire, des épices douces acceptables devant (YHWH) sur la montagne.
23 Car (YHWH) avait 4 endroits sur la terre, le jardin d’Éden DELICE et le mont de l’EST et le mont Sinaï EPINEUX cette montagne sur laquelle tu es en ce jour, et le mont Zion HOSPITALITE, [qui] sera consacré dans la nouvelle création pour une sanctification sur la terre par laquelle la terre sera absoute de toute [sa] faute et de son impureté à travers les générations du monde.
24 Et dans la 7e semaine du 12e jubilé ENTRE L'AN 593 ET 600 il prit pour lui une femme et son nom était Ednah RICHESSE, fille de Danel JUGE PUISSANTE FORTERESSE, fille du frère de son père, et dans la 6e année de cette semaine L'AN 598 elle lui porta un fils et il appela son nom Metoushèlah HOMME DU JAVEVOT.
25 Et dans le 14e jubilé ENTRE L'AN 650 ET 700 Metoushèlah HOMME DU JAVEVOT prit Ednah RICHESSE pour femme, la fille d’Azrial AIDE-EL, fille du frère de son père, et dans la 3e semaine, la 1e année de cette semaine L'AN 665, elle porta un fils et appela son nom Lémek PUISSANT.
Comments