top of page
Rechercher

LA MALEDICTION DE KENAAN "TERRE-BASSE"

  • Photo du rédacteur: Jean Marius
    Jean Marius
  • 22 août 2022
  • 3 min de lecture

LA MALEDICTION DE KENAAN "TERRE-BASSE".

Chapitre 7 : 1-14

1 Et alors dans la 1e année de la 7e semaine 43è Années L'AN 1693 de ce jubilé 33è Noah REPOS planta des vignes sur la montagne appelée Lubar,

une des montagnes d’Ararat "LE FLEAU EST RENVERSE"

Région montagneuse de l'Arménie de l'est.

sur laquelle l’arche s’était arrêtée, et dans la 4e année L'AN 1696 elles portèrent des fruits et il en surveillait les fruits et les ramassa le 7e mois ETHANIM "PLUIES CONSTANTES" de cette année.


2 Il en fit ensuite du vin et le mit dans un pot et le conserva jusqu’à la 5e année 47è An, jusqu’au 1er jour de la tête du 1er mois 1ER AVIV 1697.

Jubilée 6: 22

Et Noah Repos les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui :

A la tête du 1er mois

- il lui fut permit de faire une arche,

et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ;


3 Et il célébra le jour de cette fête avec joie et fit un sacrifice au feu à (YHWH) d’un jeune bœuf et un bouc et sept moutons d’un an chacun et un petit des chèvres pour faire expiation pour lui et ses enfants.


4 Et il prépara le petit en premier et plaça une quantité du sang de sa chair sur l’autel qu’il avait fait et déposa toute la graisse sur l’autel où il faisait le sacrifice au feu, ainsi que pour le bœuf et le bouc et le mouton,

et il déposa toute leur chair sur l’autel.


5 Et il ajouta et déposa sur le dessus toutes leurs offrandes d’huile et il aspergea ensuite de vin le feu qu’il avait allumé sur l’autel et il plaça l’encens sur l’autel qui produit une odeur douce qui monta favorablement devant (YHWH) son Elohim SA PUISSANTE-FORTERESSE.


6 Et il se réjouit et but de ce vin, lui et ses enfants avec joie.

Et il faisait nuit quand il alla dans sa tente et étant saoul il s’allongea et s’endormit et s’était découvert dans sa tente lorsqu’il dormait.


7 Et Ham CHAUD vit Noah REPOS son père nu et sortit le dire à ses deux frères dehors.

Et Shem NOM prit son habit et se leva, lui et Yapheth QU'IL S'ELARGISSE,

et ils placèrent l’habit sur leurs épaules et marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, leurs visages étant détournés.


8 Et Noah REPOS se réveilla de son sommeil et apprit tout ce que son plus jeune fils lui avait fait et il maudit son fils et dit : Maudit soit Kena'an TERRE-BASSE, il sera un serviteur, esclave de ses frères.


9 Et il bénit Shem NOM et dit : Béni soit (YHWH) Elohim de Shem NOM,

et Kena'an TERRE-BASSE sera son serviteur.

Elohim PUISSANTE-FORTERESSE élargira Yapheth QU'IL S'ELARGISSE et Elohim PUISSANTE-FORTERESSE habitera dans l’habitation de Shem NOM et Kena'an TERRE-BASSE sera son serviteur.


10 Et Ham apprit que son père avait maudit son plus jeune fils et fut mécontent qu’il ait maudit son fils et il quitta son père, lui et ses fils avec lui, Koush NOIR et Mizraim TERRE-DES-DESESPERES et Pouth NUDITE et Kena'an TERRE-BASSE.


11 Et il construit pour lui une ville et appela son nom d’après celui de sa femme Naeltamauk.


12 Et Yapheth QU'IL S'ELARGISSE vit cela et devint envieux de son frère et lui aussi se construit une ville et il appela son nom d’après celui de sa femme Adataneses .


13 Et Shem NOM habita avec son père Noah REPOS et il construisit une ville près de son père sur la montagne et lui aussi appela son nom d’après celui de sa femme Sedeqetelebab .


14 Et voici ces 3 villes sont près du mont Lubar ;

Sedeqetelebab devant la montagne à l’EST,

et Naeltamauk au SUD, et Adataneses vers l’OUEST.


DESCENDANTS DE KENA'AN

BERESHIT 10:15-19 15 Kena'an TERRE-BASSE engendra TSidon PÊCHE, son premier-né,

et Heth TERREUR,

16 et les Yebousiens PIETINES, les Amoréens MONTAGNARD, les Guirgasiens DEMEURANTS-SOL-ARGILEUX,

17 les Héviens VILLAGEOIS, les Arkiens RONGEURS, les Siniens EPINIENS,

18 les Arvadiens ERRANT, les Tsemaraim LAINE-DOUBLE, les Hamathiens FORTERESSE.

Ensuite, les familles des Kena'ânéens se sont dispersées.

19 Les limites des Kena'ânéens furent depuis Sidon, quand on vient vers Guérar, jusqu'à Gaza, en allant vers Sodome et Gomorrhe, Admah et Tseboïm, jusqu'à Lésha.

 
 
 

Comments


0768717888

© 2022 par PARASHAH DES SEMAINES ET HAFTARAH DU SHABBAT DE YESHOUA HA MASHIAH. Créé avec Wix.com

bottom of page