top of page
Rechercher

LE JARDIN DELICES (EDEN)

  • Photo du rédacteur: Jean Marius
    Jean Marius
  • 13 juil. 2022
  • 20 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 juil. 2022


YHWH forme l'être humain (Adam) et le place en Éden


Béréshit 2:7-17

7 YHWH Elohîm PUISSANTE-FORTERESSE forma l'être humain de la poussière du sol.

Il souffla dans ses narines le souffle vivant et l'être humain devint une âme vivante.

8 YHWH Elohîm PUISSANTE-FORTERESSE planta un jardin en Éden DELICES,

à l'orient, et il y mit l'être humain qu'il avait formé.



Description du jardin en Éden

9 YHWH Elohîm PUISSANTE-FORTERESSE fit germer du sol tout arbre désirable à la vue et bon pour la nourriture, et l'arbre des vies au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais.

10 Un fleuve sortait d'Éden DELICES pour arroser le jardin,

et de là il se divisait et devenait quatre têtes.

11 Le nom de l'un est Pishon AUGMENTATION : c'est le fleuve qui coule en entourant toute la terre de 'Haviylah CERCLE où il y a de l’or.


12 L'or de cette terre est bon.

C'est là aussi que se trouvent le bdellium et la pierre d'onyx.

13 Le nom du second fleuve est Giy'hon SOURCE JAILLISSANTE.

C'est celui qui coule en entourant toute la terre de Koush NOIR "BRULLER PAR LE SOLEIL" ETHIOPIE.

14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel TIGRE,

c'est celui qui coule à l'est de l'Assyrie (IRAK).

Le quatrième fleuve est Pérath (l'Euphrate) FERTILITER.


Commandement donné par YHWH à l'être humain (Adam)


15 YHWH Elohîm PUISSANTE-FORTERESSE prit l'être humain et le fit se reposer dans le jardin d'Éden DELICE pour qu’il le travaille et le garde.

16 YHWH Elohîm PUISSANTE-FORTERESSE donna cet ordre à l'être humain en disant : Tu mangeras, tu mangeras de tout arbre du jardin.

17 Mais quant à l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais,

tu n'en mangeras pas, car le jour où tu en mangeras tu mourras, tu mourras.




JUBILEE 3:15-21

15 Dans la 1e semaine du 1er Jubilé Adam et sa femme étaient dans le jardin d’Éden DELICE, labourant et le protégeant pendant 7 ans et nous lui donnâmes le travail et l’instruisîmes à tout faire en ce qui concerne le labourage.

16 Et il labourait et était nu mais ne le savait pas et n’avait pas honte et il protégeait le jardin des oiseaux et des bêtes et bétail et rassemblait ses fruits pour nourriture et mettait de côté le reste pour lui et sa femme [mettait de côté ce qui pouvait se garder].

17 Et à la fin des 7 ans qu’il accomplit là, 7 ans exactement, le 17e jour du 2e mois, le serpent vint et approcha la femme, et le serpent dit à la femme : Elohim PUISSANTE-FORTERESSE t’a-t-il commandé en disant : Tu ne mangeras pas de tout arbre du jardin ?


18 Et elle lui dit : De tous les fruits du jardin, Elohim PUISSANTE-FORTERESSE nous a dit : Mangez. Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin,

Elohim PUISSANTE-FORTERESSE nous a dit : N’en mange pas,

n’y touche pas de peur de mourir.

Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas forcément,

mais Elohim PUISSANTE-FORTERESSE fait savoir que le jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts et vous serez comme des elohim PUISSANTE-FORTERESSE et vous connaîtrez le bien du mal.


19 Et la femme vit que l’arbre était plaisant et agréable à l’œil et que son fruit était bon comme nourriture et elle en prit et mangea.


20 Dès lors elle couvrit sa honte avec des feuilles de figue d’abord puis elle en donna à Adam TERRIEN et il mangea et ses yeux furent ouverts et il vit qu’il était nu.


21 Et (il) prit des feuilles de figue et [les] cousit ensemble et fit une bande pour lui et couvrit sa honte.



LIVRE DE LA VIE D'ADAM ET HAVAH

TERRIEN ET VIVANTE

La part d'Adam et Eve au Paradis 15.1 Alors Havah VIVANTE commença à pleurer et dit: "Écoutez tous mes enfants et les enfants de mes enfants, et je vous raconterai comment l’ennemi nous a trompés. 15.2 "Il arriva que au moment où votre père surveillait la portion de son lot qui lui avait été donnée par Elohim PUISSANTE-FORTERESSE et que je surveillais mon lot au Sud - Ouest, 15.3 "Satan L'ENNEMI vint dans le lot d’Adam TERRIEN où se trouvaient les bêtes mâles, il somma le serpent et lui dit: Lève-toi et viens à moi !

Car Elohim PUISSANTE-FORTERESSE avait divisé les créatures, tous les mâles il les donna à ton père et toutes les femelles il me les donna.

Nous avions chacun de nous l’habitude de les nourrir, selon ce qui nous avait été imparti." La rencontre de Satan avec la Bête 16.2 Et Satan L'ENNEMI dit au serpent: "Lève-toi, viens à moi et je te dirai quelque chose qui te sera profitable". 16.3a Le serpent vint à lui et Satan L'ENNEMI lui dit: "J'ai entendu dire que tu es plus sage que toutes les bêtes sauvages et je suis venu te voir.

J'ai trouvé qu'il n'y en a pas un comme toi dans ta ruse parmi tous les animaux. De même qu'Adam TERRIEN a donné de la nourriture à toutes les bêtes sauvages, de même tu l'as fait." 16.3b "Quand alors toutes les bêtes sauvages vinrent s’incliner devant Adam, Satan L'ENNEMI vint avec eux et dit au serpent: "Pourquoi t’inclines-tu devant Adam chaque matin?

Tu as été formé avant lui! Pourquoi toi qui le précède t’inclines tu devant le suivant? Le plus jeune devrait plutôt adorer le plus vieux. 16.3c Pourquoi adores-tu devant Adam ou pourquoi es tu nourri par Adam et tu n’es pas nourri du fruit du jardin? Viens, lève-toi, viens à moi et écoute ce que je vais te dire, et nous les ferons chasser du jardin afin que nous y regnons. 16.4 Le serpent lui dit: "Je crains que Elohim PUISSANTE-FORTERESSE ne s’irrite contre moi. De quelle façon ou comment pouvons-nous le chasser du Jardin?" Satan L'ENNEMI lui dit: "Ne crains rien, toi sois seulement sous ta forme, un instrument pour moi et je parlerai par ta bouche pour les tromper."​ Approche du Serpent dans le Jardin 17.1 Ils vinrent tous les deux vers moi et le serpent s'accrocha au mur du Jardin.

Lorsque les anges s'élevèrent pour adorer Elohim PUISSANTE-FORTERESSE, à ce moment-là, Satan L'ENNEMI prit la forme d'un ange et commença d'abord à louer Elohim PUISSANTE-FORTERESSE avec des louanges angéliques.

Je me suis agenouillé près du mur et j'écoutai ses louanges. 17.2a J'ai regardé et je l'ai vu sous la forme d'un ange;

et quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus. 17.2b Il était partit sommer le serpent et lui dit: "Lève-toi et viens à moi afin que je puisse entrer en toi et parler par ta bouche et que je dise par ta bouche tout ce que j'ai besoin de dire". 17.2c Alors le serpent devint pour lui comme un instrument de musique, et il vint sur le mur du jardin. Il s'écria: "Oh femme, comme tu es aveugle dans ce jardin de délice! Lève-toi, viens à moi et je te dirai quelques mots". 17.2d Quand je suis allée vers lui, il m'a dit: "Es-tu Havah VIVANTE ?

Je dis: "Oui je suis!" Il m'a répondu: "Que fais-tu dans le jardin?" 17.3 Je lui ai répondu: "Elohim PUISSANTE-FORTERESSE nous a chargés de garder le jardin" 17.4 Satan L'ENNEMI répondit et me dit par la bouche du serpent: "Ce travail est bien, mais manges-tu de tous les fruits qui sont dans le jardin?" 17.5 Je lui répondis: "Oui, nous mangeons de tous, sauf de l'arbre qui est au milieu du jardin et pour lequel Elohim PUISSANTE-FORTERESSE nous a dit: "N'en mangez pas, car si vous en mangez, vous mourrez". Tentation D'Havah 18.1 Alors le serpent dit: "Comme Elohim PUISSANTE-FORTERESSE vit,

je suis grandement attristé à cause de vous car vous êtes comme des bêtes depuis que Elohim PUISSANTE-FORTERESSE vous a privé de cela, mais je ne veux pas que vous soyez ignorants. Lèves-toi, viens ici, écoute-moi, mange du fruit et tu connaîtras la valeur de cet arbre." 18.2 Mais je lui dis: "Je crains de mourir comme Elohim PUISSANTE-FORTERESSE nous l'a dit." 18.3 Le serpent conjointement avec Satan L'ENNEMI répondirent et me dirent: "Ne crains rien, comme Elohim PUISSANTE-FORTERESSE vit, tu ne mourras pas, mais quand tu mangeras, tes yeux s'ouvriront et tu deviendras comme Elohim PUISSANTE-FORTERESSE, connaissant le bien et le mal. 18.4 Or Elohim PUISSANTE-FORTERESSE savait que vous deviendrez comme lui; il vous a trompés en disant: "N'en mangez pas". 18.5 Puis il dit: Mais prête attention à l'arbre, et voit la gloire qui l'environne". Quand J’ai bien regardé l'arbre, je vis qu'il y avait une grande gloire autour de lui. Et Je lui ai dit: L'arbre est bon et il me paraît agréable, mais je ne peux pas aller en prendre le fruit: j'ai peur. Viens ici si toi tu n'as pas peur, apporte-moi du fruit et je mangerai, afin que je sache si tes paroles sont vraies ou non'. 18.6 Alors le serpent m'appela et dit: "Viens, ouvre-moi le portail, j'entrerai et je te donnerai du fruit". Entrée du Serpent dans le Jardin 19.1 Et j'ai ouvert pour lui et quand il est entré, il a fit un petit bout de chemin dans le Jardin et s’arrêta. Je lui demanda: "Pourquoi t’arrêtes-tu ?

Il se retourna et me dit: "J’ai changé d’avis, je ne te le donnerai pas à manger." Puis, Il dit ces choses afin de me piéger: "Peut-être, quand je te donnerai à manger, que tes yeux s'ouvriront et que tu deviendras comme Elohim PUISSANTE-FORTERESSE, tu tromperas Adam TERRIEN et tu ne lui donneras pas à manger du fruit, et il sera comme une bête à tes yeux.

Et il ajouta: Mais toi, si tu souhaites, jure-moi sincèrement que tu lui donneras à manger et que tu ne tromperas pas ton mari Adam TERRIEN". 19.2 Je lui répondis: "Je ne connais aucun serment par lequel je puisse te le jurer, mais je te dirai ce que je sais: Par les plantes du Jardin, par les Chérubins et les Séraphins et par PUISSANTE-FORTERESSE qui est assis dans les cieux et descend dans le Jardin, que si je mange et que je comprend toute chose je ne le retiendrais pas mais je donnerai à manger à mon mari Adam TERRIEN". 19.3 Lorsqu'il m'eut capturé au moyen d'un serment, il me conduisit ensuite et m'amena à l'arbre. Et il s’avança vers l’arbre, plaça dans son fruit le poison de la déception, c'est-à-dire le désir des péchés, la luxure, les adultères, et l'orgueil, car c’est le commencement de tout péché.

Il abaissa les branches de l'arbre jusqu'au sol.

Alors je pris du fruit et j'en mangeai. Havah VIVANTE reconnait son péché

20.1 Au même moment, mes yeux s’ouvrirent et je reconnus aussitôt que j'étais dépouillé de la gloire dont j'avais été revêtu. 20.2 Alors, je me suis mise à pleurer et à dire: "Que m'a-tu fais?

Mais J'étais plus que mortifiée au sujet de la guerre que l'ennemi faisait contre moi; alors je compris que dorénavant il me conduirait dans les profondeurs du shéol SEJOUR DES MORTS. 20.3 Après avoir fait cela, le diable descendit de l'arbre et disparu. 20.4 Et j’ai commencé à chercher dans ma partie du Jardin,

je cherchais des feuilles d'arbre pour couvrir ma nudité,

mais je n’en ai trouvé aucune.

Car, dès que j’en ai mangé, tous les arbres du jardin devinrent effeuillés, à l'exception du figuier seul. 20.5 Je pris ses feuilles et couvris ma nudité, puis je me tins près de l'arbre dont j'avais mangé.

Seth mon fils, j’avais peur à cause du serment que je lui avais juré de donner à manger à mon mari Adam TERRIEN. Tentation d'Adam 21.1 Et je m’écriai en cette heure même: "Adam TERRIEN, Adam TERRIEN,

où es-tu?

Lève-toi, viens à moi et je te montrerai un grand mystère." 21.2 Mais quand votre père est venu, je lui ai dit des paroles de transgression qui nous ont fait chuter de notre grande gloire. 21.3 Car, quand il est venu, j’ai ouvert la bouche, et c'est le diable qui parlait,

et je me suis mis à l’exhorter et je dit, "Vient ici, mon seigneur Adam,

écoute-moi et mange du fruit de l’arbre dont Elohim PUISSANTE-FORTERESSE nous a dit de ne pas manger, et tu sera comme un élohim PUISSANTE-FORTERESSE." 21.4 Votre père répondit: "Je crains que Elohim PUISSANTE-FORTERESSE ne s’irrite contre moi. "Et je lui dis: "Ne crains rien, car dès que tu auras mangé,

tu connaîtras le bien et le mal." 21.5 Aussitôt je le persuadai, et il mangea, et ses yeux s’ouvrirent, et lui aussi connut sa nudité. 21.6 Et il me dit: "Ô femme méchante! que nous as-tu fais?

Tu m’as privé de la gloire de Elohim PUISSANTE-FORTERESSE."

Ensuite lui aussi prit une feuille de figuier et couvrit sa nudité.


Le Verdict Divin Entrée de Elohim PUISSANTE-FORTERESSE au Paradis

22.1 Et à cette même heure, nous entendîmes l’archange Michael SEMBLABLE-PUISSANTE-FORTERESSE sonner la trompette et il somma tous les anges en disant: 22.2 "Ainsi parle Elohim PUISSANTE-FORTERESSE: Venez vers moi afin que je descende au jardin avec vous, et écoutez le jugement par lequel je jugerai Adam TERRIEN."

Et quand nous entendîmes l’archange sonner de la trompette, nous nous sommes dit: "Voici, Elohim PUISSANTE-FORTERESSE vient au paradis pour nous juger." Nous eûmes peur et nous nous cachâmes. 22.3 Et Elohim PUISSANTE-FORTERESSE vint au jardin, monté sur le char de ses chérubins, avec les anges qui marchaient devant lui et chantant des cantiques de louanges.

Alors que Elohim PUISSANTE-FORTERESSE entrait dans le jardin,

les plantes de la parcelle d’Adam TERRIEN fleurissaient, mais les miennes étaient toutes dépourvues de fleurs. 22.4 Puis le trône de Elohim PUISSANTE-FORTERESSE fut fixé là où était l’Arbre de Vie. 23.1 Elohim PUISSANTE-FORTERESSE appela Adam en disant: "Adam TERRIEN,

où es-tu?

Penses-tu que je ne te trouverai pas ?

Une maison peut-elle se cacher de son bâtisseur que tu te caches près de ce figuier ?" 23.2 Alors votre père répondit: "Ce n’est pas parce que nous pensons que nous ne pouvons pas être trouvés par toi, Seigneur, que nous nous cachons, mais j’ai peur parce que je suis nu, et j’ai honte devant ta puissance, mon Seigneur." 23.3 Elohim PUISSANTE-FORTERESSE lui dit: "Qui t’a montré que tu es nu, si tu n’as pas abandonné mon ordre que je t’ai donné d’observer? 23.4 Alors Adam se souvint de l’injonction qu’il lui avait dit de faire et d’observer. 23.5 Adam TERRIEN dit :"Cette femme que tu as donnée m’a trompé et j’ai mangé. Il se tourna vers moi et dit: – Pourquoi as-tu fait ça?

Je me rappelais le dialogue du serpent et dis: – Le serpent m’a trompée." Jugement d’Adam, Havah et le Serpent

24.1 Elohim PUISSANTE-FORTERESSE dit à Adam TERRIEN : "Parce que tu as obéi à la voix de ta femme et transgressé mon commandement,

le sol sera maudit à cause de toi. 24.2 Tu le travailleras, et il ne te donnera pas sa force; il te produira des épines et des chardons, et tu mangeras ton pain à la sueur de ton front.

Tu sera écrasé par des travaux multiples et tu ne te reposera pas;

tu seras affligé par l’amertume, mais tu ne goûteras pas la douceur. 24.3 Tu seras tourmenté par la chaleur et accablé par le froid. Tu lutteras beaucoup et ne deviendra pas riche. Tu t'engraisseras, et tu deviendras faible. 24.4 Les bêtes que tu dominais se lèveront contre toi malicieusement parce que tu as transgressé mon ordre." 25.1 Et Elohim PUISSANTE-FORTERESSE se tourna vers moi et dit: "Parce que tu as écouté le serpent et transgressé mon ordre, tu souffriras des tourments et des douleurs intolérables; 25.2 Tu enfanteras des enfants en grand tremblement; et au moment d’accoucher tu voudras mettre un terme à ta vie, à cause de ta détresse et de ton angoisse. 25.3 Par ta bouche tu promettras et diras: "Seigneur, Seigneur, sauve-moi, si je survis à ces agonies, je ne retournerai jamais vers mon mari." Mais quand tu émergeras de ces agonies, tu retourneras toujours. 25.4 Et à cause de cela, je te jugerai selon tes propres paroles,

à cause de l’inimitié que l’ennemi a plantée en toi. Et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 26.1 Après m’avoir dit ces choses, Elohim PUISSANTE-FORTERESSE parla au serpent avec une grande colère, en disant: "Parce que tu as fait cela,

et que tu es devenu un instrument pour égarer les cœurs innocents,

tu seras maudis plus que toutes les bêtes. 26.2 Tu seras privé de la nourriture que tu avais l’habitude de manger et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Tu marcheras sur ton ventre et ton estomac,

et tu seras dépouillé de tes mains et de tes pieds. 26.3 Il ne te resteras ni oreille ni aile, ni un seul membre de tout ce que tu as utilisé pour les piéger par ta méchanceté et les faire ainsi chasser du Jardin; 26.4 et je mettrai inimitié entre toi et leur postérité: ils t'écraseront la tête et tu lui écrasera le talon jusqu’au jour du jugement." Plaidoyer d’Adam pour la miséricorde 27.1 Après avoir dit ces choses, Elohim PUISSANTE-FORTERESSE ordonna notre expulsion du jardin et les anges se placèrent pour nous expulser. 27.2 Comme nous étions chassés au milieu de nos lamentations bruyantes, votre père Adam a supplié les anges et leur a dit: "Laissez-moi un peu (d'espace) que je puisse supplier Elohim PUISSANTE-FORTERESSE qu’il ait compassion de moi et pitié de moi pour mes péchés.

Peut-être m’accordera-t-il une pénitence et ne m’ expulsera pas du jardin." 27.3 Ils cessèrent de l'expulser, et Adam s’écria en pleurant: "Aie pitié de moi Ô Seigneur, Elohim PUISSANTE-FORTERESSE, car j’ai péché contre toi." 27.4 Alors le Seigneur dit aux anges: "Pourquoi avez-vous arrêté de chasser Adam du Jardin?

Les fautes sont-elles miennes?

Ai-je prononcé un jugement en vain?" 27.5 Alors les anges se prosternèrent à terre et adorèrent Elohim PUISSANTE-FORTERESSE en disant: "Tu es juste, Ô Elohim PUISSANTE-FORTERESSE,

et tes jugements sont droits." 28.1 Mais le Seigneur se tourna vers Adam et dit: "Désormais,

Je ne te laisserai plus entrer dans le jardin." 28.2 Et Adam TERRIEN répondit et dit: "Accorde-moi, Ô Seigneur, de l’Arbre de Vie que je puisse en manger, avant de quitter le jardin." 28.3 Alors Elohim PUISSANTE-FORTERESSE dit à Adam: "Tu n'en prendras pas maintenant, car j'ai ordonné aux chérubins à l'épée flamboyante qui tourne (dans tous les sens) de le protéger de toi,

afin que tu n’en goûtes pas et que tu deviennes immortel; 28.4 "Et tu te vanterais de ça et serais victorieux de la guerre que ton adversaire a déclaré contre toi; mais après ta sortie du Jardin, si tu te gardes de tout mal, alors tu te relèveras de la mort dans la résurrection qui va prendre place.

Je te ressusciterai et l'Arbre de Vie te sera donné et tu seras éternellement immortel." ​​


​​ Adam Exilé du Jardin d’Eden Expulsion

REVELLATION DE MOSHE

LA VIE D'ADAM ET HAVAH


29.1 Lorsque le Seigneur eut dit ces choses, il ordonna qu'on soit chassés du jardin. 29.2 Mais Adam TERRIEN, votre père, pleura devant les anges du Jardin,

et les anges lui dirent: "Que voudrais-tu que nous fassions, Adam TERRIEN ?" 29.3 Et votre père leur dit: "Voici, vous m’avez chassé.

Je vous en prie, permettez-moi de prendre du Jardin des herbes parfumées, afin que je puisse offrir une offrande à ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE après que j'en sois sorti, ainsi peut-être,

ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE nous entendra. 29.4 Les anges s’approchèrent de ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE et dirent: "ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE, Roi éternel, ordonne mon Seigneur,

qu'il soit donné à Adam TERRIEN de l'encens d'odeur douce du paradis et des graines pour sa nourriture." 29.5 Et ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE ordonna qu'Adam TERRIEN entre et prenne des épices douces, des aromates du paradis DELICES et des graines pour sa nourriture. 29.6 Et comme les anges le laissèrent entrer, il prit quatre espèces: du crocus, du nard, du calamus, de la cannelle et les autres semences pour sa nourriture; et, après les avoir prises, il sortit du jardin.

Et nous nous somme retrouvés sur la terre. ​​

Repentir d’Adam 29.7 Et nous avons pleuré pendant sept jours et après sept jours nous eurent faim et je dit à Adam TERRIEN : "Lève-toi et pense à la nourriture que nous pourrions manger et vivre pour que nous ne mourrions pas.

Levons-nous et parcourons la terre, peut-être que ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE nous entendra."

Nous nous sommes levés et avons parcouru toute la terre,

mais nous n’avons pas trouvé de nourriture. 29.8 Je dis à Adam TERRIEN : "Lève-toi, seigneur, et détruis-moi,

afin que je cesse de vivre devant toi et devant ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE et devant les anges (et) afin qu’ils cessent leur colère contre toi à cause de moi." 29.9 Alors Adam TERRIEN répondit et me dit: "Pour quelle raison as tu cette mauvaise pensée que je pourrais commettre le meurtre et imposer la mort à ma côte.

Comment pourrais-je lever la main contre l’image de ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE qu’il a faite?

Repentons-nous plutôt pendant quarante jours, afin que ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE ait pitié de nous et nous donne une nourriture meilleure que les animaux. 29.10 Je ferai quarante jours de pénitence, tandis que tu feras 34 jours,

car tu n'as pas été créée le sixième jour où ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE a fait sa création.

Lève-toi, va à la rivière du Tigre, prends une pierre, mets-la sous tes pieds,

et tiens-toi là couverte d’eau jusqu’à ton cou, et que rien ne sorte de ta bouche, car nous ne sommes pas dignes et nos lèvres sont impures. 29.11 Adam TERRIEN se rendit au Jourdain, et la chevelure de sa tête était découverte pendant qu’il priait dans l’eau.

Et il s’écria d’une voix forte, disant: "Je vous dis eaux du Harden CELUI-QUI-DESCEND/Jourdain,

soyez pour moi compagnons d’infortune et rassemblez toute chose mouvante en vous et laissez-les m’entourer et me plaindre

- non dans leurs propres intérêts mais pour le mien,

car ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE ne leur a pas retiré la nourriture qu’il avait désignée au commencement,

mais j’ai été privé de ma nourriture et de vie."

Quand Adam TERRIEN dit cela, toutes choses mouvantes qui étaient dans le Harden CELUI-QUI-DESCEND/Jourdain se joignirent à lui et se tinrent comme un mur autour de lui.

Et les eaux du Harden CELUI-QUI-DESCEND/Jourdain s’arrêtèrent à cet instant et devinrent stationnaires dans leur courant.

Adam TERRIEN cria vers ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE et parmi tous les anges il mis à part 600 pour appeler ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE dans la prières de tous les jours. 29.12 Alors le diable, ne trouvant pas de porte d'entrée par rapport à Adam TERRIEN, vint vers moi dans la rivière du Tigre.

Et prenant la forme d’un chérubin de splendide tenue, il se tint devant moi en pleurant et ses larmes coulaient sur sa tenue, jusqu’à terre.

Et il me dit: "Sors de l’eau et cesse de pleurer, car ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE a écouté ton repentir, ainsi que celui d'Adam TERRIEN ton mari, parce que nous suppliâmes et ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE m’envoya pour vous conduire à partir d’ici et vous donner votre nourriture au sujet duquel vous vous repentez.

Juste à l’instant je viens d’Adam TERRIEN et il m’a envoyé vers toi disant:

"Va fils!

Fais venir ma femme.

Viens maintenant, partons vers Adam TERRIEN et je te conduirais à l’endroit où est votre nourriture. 29.13 Et quand il dit ces choses, je suis sorti de l’eau et l’ennemi me trompa une seconde fois.


Satan dévoile sa haine pour Adam


REVELLATION DE MOSHE

LA VIE D'ADAM ET HAVAH 10.1 Quand Havah LA-VIE sortit de l’eau, sa peau était comme une herbe défraîchie, car l’eau avait changé sa chair, mais la forme de sa gloire resta brillante. 10.2 Elle tomba de grande faiblesse et resta sur le sol pendant 2 jours,

étant incapable de bouger de là.

Elle se releva ensuite et ainsi Satan L'ENNEMI La conduisit où était Adam TERRIEN . 10.3 Quand Adam TERRIEN vit Satan L'ENNEMI et Havah LA-VIE qui le suivait,

il se lamenta bruyamment et cria d’une voix forte et dit à Havah LA-VIE :

"Où est mon instruction de repentir que je t’ai donnée?

Comment t’es-tu détournée pour suivre celui par lequel nous sommes retranchés de notre demeure?" 11.1 Quand Havah LA-VIE entendit ça, elle sut que celui qui la trompait était Satan L'ENNEMI et elle tomba devant Adam TERRIEN.

À cet instant la détresse d’Adam TERRIEN doubla lorsque il vit les souffrances de sa femme, car elle était dépassée et tombée comme morte. 11.2 Il était triste et cria d’une grande lamentation et dit à Satan L'ENNEMI : "Pourquoi t'es tu engagé dans un si grand conflit avec nous?

Quels sont nos péchés contre toi pour nous avoir fait sortir de notre demeure? 11.3 Avons-nous pris ta gloire?

T’avons-nous refusé de faire partie de notre possession que tu combattes contre nous sans raison? 12.1 Satan L'ENNEMI aussi se lamenta bruyamment et dit à Adam TERRIEN: "Toute mon arrogance et douleur sont venues à cause de toi, car à cause de toi j’ai quitté ma demeure et à cause de toi je suis rejeté du trône des chérubin qui ayant étendu une restriction, l’utilisèrent pour m’enfermer, à cause de toi mes pieds ont foulé la terre." 12.3 Adam TERRIEN répondit et lui dit: "Quels sont nos péchés contre toi que tu nous fasses tout ça? 13.1 "Satan L'ENNEMI répondit: "Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là. 13.2 "Quand ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE insuffla son Souffle en toi,

tu reçus la ressemblance de son image, alors Mikael SEMBLANCE-A-PUISSANTE-FORTERESSE vint et il t’agenouilla devant ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE. ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE dit à Mikael SEMBLANCE-A-PUISSANTE-FORTERESSE :

– Voici j’ai créé Adam TERRIEN à la ressemblance de mon image. 14.1 Alors Mikael SEMBLANCE-A-PUISSANTE-FORTERESSE somma tous les anges et ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE leur dit: "Venez,

agenouillez-vous devant l'elohim PUISSANTE-FORTERESSE que j’ai fait." 14.2 Mikael SEMBLANCE-A-PUISSANTE-FORTERESSE s’inclina le premier puis il m’appela et dit "Toi aussi, agenouille-toi devant Adam TERRIEN." 14.3 Je lui dis: "Va-t’en Mikael SEMBLANCE-A-PUISSANTE-FORTERESSE !

Je ne m’agenouillerai pas devant celui qui est postérieur à moi,

car je le précède.

Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller devant lui?" 15.1 Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés devant toi Adam TERRIEN. 16.1 Alors ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE devint en colère contre moi et ordonna de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre,

moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. 16.2 Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, 16.3 alors je préparais un piège contre toi afin que je puisse te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi. 17.1 Quand Adam TERRIEN entendit ça, il dit à ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE : "ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE, mon âme est dans ta main.

Fais que s’éloigne de moi cet ennemi qui est mien et qui désire m’égarer,

moi qui recherche la lumière que j’ai perdue." 17.2 À ce moment Satan L'ENNEMI disparut devant lui.

17.3 Depuis, Adam TERRIEN se tenait dans les eaux de repentance et Havah LA-VIE resta 3 jours sur le sol comme morte.

Après 3 jours, elle se releva du sol, 18.1 et dit à Adam TERRIEN: "Tu es innocent du 1e péché et aussi de ce 2e.

Moi seule fus trompée par Satan L'ENNEMI suite à la parole de ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE et de la tienne.

Havah LA-VIE dit encore à Adam TERRIEN : "Voici je partirai vers l’Ouest et je serai là et ma nourriture sera d’herbe jusqu’à ce que je meure,

car désormais je suis indigne des nourritures de vie. 18.2 Havah LA-VIE partit vers l’Ouest et elle jeûna et était triste, 18.3 et elle se construit alors une hutte dans l’Ouest.

Elle était avancée dans sa grossesse et elle avait Caïn le sans-loi dans son ventre. 19.1 Quand les temps de son accouchement arrivèrent, elle se mit à trembler,

à gémir vers ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE d'une voix forte et à dire: 19.2 "Où est Adam TERRIEN pour qu’il puisse voir cette douleur qui est mienne?

Qui vraiment irait raconter mes afflictions à Adam TERRIEN ?

Y-a-t-il un vent sous les cieux qui irait et dirait à Adam TERRIEN,

Viens et aide Havah LA-VIE ?

Je vous supplie vous tous luminaires, quand vous allez vers l’Est,

parlez à mon seigneur Adam TERRIEN de mes souffrances. 20.1a Adam TERRIEN entendit Havah LA-VIE pleurer et se lamenter dans la rivière du Jourdain. 20.1b Lorsque ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE entendit la prière d'Adam TERRIEN il envoya l'ange Michael qui lui apporta une semaille, scellée du sceau divin, destinée à être apportée à Adam TERRIEN.

Puis il lui enseigna sur les semailles et le travail qui s'y rapporte,

afin qu'ainsi ils soient sauvés, (eux) et tous leurs descendants. 20.1c Lorsque Adam TERRIEN entendit la voix du supplice de Ève à l’Ouest,

il se dit: "Cette voix et lamentation sont de ma chair,

que je me lève et aille vers elle pour voir pourquoi elle pleure.

Peut-être que la bête l’attaque encore une fois ! 20.2 Adam TERRIEN se leva et suivit le son où Havah LA-VIE était.

Quand Havah LA-VIE vit Adam TERRIEN, elle pleura à chaudes larmes et dit: "Mon seigneur, Adam TERRIEN, n'as-tu pas entendu le bruit de mes larmes?

Car, aujourd'hui, cela fait neuf jours, jour et nuit, que je pleure ainsi vers toi. Est-ce que les générations de l'Orient ne t'ont pas informé quand elles se sont levées ?

Et les oiseaux des cieux et les bêtes de la terre ne t'ont-ils pas informé,

car je les ai suppliés de t'en parler.

Lève-toi, implore ton Créateur d'avoir pitié, afin que ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE exauce ta prière et me délivre de mes souffrances ou, si cela lui semble bon, qu'Il m'envoie la mort ou, par tes prières, me libère de mes tourments." 20.3 Adam TERRIEN pria et adressa un plaidoyer à ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE en sa faveur et le Seigneur l'écouta. 21.1 Et voici que douze anges et deux puissances vinrent du ciel.

Ils arrivèrent à l'endroit où se trouvait Havah LA-VIE. 21.2 L'une des puissances vint, toucha le visage et la poitrine d'Ève et lui dit: "Havah LA-VIE, tu es bénie à cause d’Adam TERRIEN élu de ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE, car ses prières sont puissantes et par lui l’aide de ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE est venue à toi.

Sans lui, tu ne serais pas capable de survivre à cette naissance. 21.3a L’ange dit à Ève: "Lève-toi maintenant et prépare-toi à donner naissance à un enfant."

Alors elle accoucha l’enfant et la couleur de son corps était comme la couleur des étoiles.

Au moment où l’enfant tomba dans les mains de l'ange,

il bondit et, avec ses mains, déracina l’herbage de la terre près de la demeure de sa mère et les infertilités devinrent nombreuses à cet emplacement. 21.3b L’ange lui dit: "ELOHIM PUISSANTE-FORTERESSE est juste de ne pas t’avoir fait tomber dans mes main.

En effet, tu es Kayin AQUISITION le sans-loi qui détruira le bien.

Car tu es celui qui arrache l'arbre fruitier, et non celui qui le plante.

Tu es le porteur d'amertume et non de bonté." 21.3c Et l’ange dit encore à Adam TERRIEN : "Reste auprès de Havah LA-VIE afin qu’elle fasse avec le nourrisson ce que je lui ai enseigné."


LES 3 PREMIERS ENFANTS


JUBILEES 4 : 1

1 Et dans la 3e semaine du 2e Jubilé ENTRE L'AN 65 ET 71 D'ADAM elle donna naissance à Kayin AQUISITION, et dans la 4e elle donna naissance à Hébel VAPEUR, et dans la 5e elle donna naissance à sa fille Awan AFFLAIBLIR.


 
 
 

Comments


0768717888

© 2022 par PARASHAH DES SEMAINES ET HAFTARAH DU SHABBAT DE YESHOUA HA MASHIAH. Créé avec Wix.com

bottom of page